Inscriptions pour la saison 2021-2022

Le dossier d’inscription pour la prochaine saison, ainsi que les questionnaires et attestations de santé sont désormais disponibles en téléchargement sur le site.
 
Le dossier d’inscription est au format pdf éditable, ce qui signifie que vous pouvez le compléter directement à partir de votre ordinateur, avant de l’enregistrer et de l’imprimer.
Nous vous conseillons cette façon de faire : le dossier sera plus lisible et cela évitera les erreurs de retranscription.
 
Chaque dossier d’inscription devra être accompagné d’un certificat médical ou d’une attestation QS Sport.
Voici la dernière réglementation à ce sujet :

POUR LES MINEURS :

Simplification de l’accès des mineurs à un club en remplaçant l’obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive par une attestation lors de la délivrance d’une licence. En pratique :

  • Une attestation remplace le certificat médical. Cette attestation doit être signée des personnes exerçant l’autorité parentale précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé a donné lieu à une réponse négative ;

  • Sauf dans le cas où les réponses ne sont pas toutes négatives, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois devra être produit. 

A noter : la mention « compétition » a été supprimée – elle sera inscrite par défaut sur les licences de tous les mineurs.

  • Le questionnaire complété n’a pas à être présenté, ni communiqué (secret médical). Il doit être conservé au sein de la sphère familiale ;

POUR LES MAJEURS :

Aucun changement, sauf dans le cadre d’un renouvellement de licence :

Lorsqu’une personne majeure n’est pas en mesure d’attester avoir répondu « non » à toutes les rubriques du questionnaire QS Sport, elle est tenue de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique, le cas échéant en compétition, du sport ou de la discipline concernée datant de moins de 6 mois (1 an auparavant). 

 
Le dossier doit nous être remis complet au Dojo.
Nous organiserons comme chaque année une ou deux journées d’inscriptions en tout début du mois de septembre, mais il sera toujours possible de s’inscrire plus tard.
 
En attendant la rentrée de septembre, vous pouvez procéder à une préinscription en suivant ce lien.
Cette préinscription nous permet d’enregistrer votre demande d’adhésion et de vous préinscrire à nos cours.
Néanmoins, l’inscription ne sera définitivement validée qu’après réception du dossier complet. 
Fermer le menu